fbpx Les Jeunes, suivi de On refait tout et de Réfection | Actes Sud Aller au contenu principal

Les Jeunes, suivi de On refait tout et de Réfection


Les Jeunes : trois préadolescents créent leur groupe de rock, Les Schwartz. Simultanément à leur propulsion au rang d'ados superstars, on assiste au succès tout aussi éphémère qu'inexplicable de trois préadolescentes : Les Pinkettes. Une démonstration pétaradante du moteur de la jeunesse, toujours au bord de l'explosion.

On refait tout : Ce qui a été fait, il ne faut pas le refaire, surtout en matière de foot. Une main, un but, un match qualificatif gagné par erreur d'arbitrage et c'est le scandale. Mais rejouer le match peut avoir des conséquences bien plus catastrophiques encore.

Réfection : Dans le réfectoire d'un collège, trois groupes d'élèves débattent de problèmes quotidiens avec leur surveillant surstressé, mais les disputes se transforment peu à peu en un règlement de compte incontrôlable.

David Lescot est auteur metteur en scène et musicien. Il met en scène ses propres pièces et en est parfois l'interprète. Ses pièces sont publiées chez Actes Sud-Papiers, traduites et créées dans de nombreux pays.

avril, 2011
15.00 x 20.50 cm
128 pages


ISBN : 978-2-7427-9615-1
Prix indicatif : 17.30€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique