Aller au contenu principal

Le Iench



L’année de ses onze ans, Drissa, Français d’origine malienne, emménage dans un pavillon de province avec ses parents, sa sœur jumelle et son petit frère. Il rêve sa famille conforme aux images des publicités. Deux voitures dans le garage, le repas du dimanche midi, le permis à dix-huit ans, danser en boîte de nuit, le baccalauréat et surtout un chien, le Iench. Mais parviendra-t- il à toucher du bout des doigts cette banalité et à échapper au rôle que la société lui assigne malgré tout ?

septembre, 2020
15.00 x 20.50 cm
80 pages


ISBN : 978-2-330-13642-0
Prix indicatif : 12.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Avec Le Iench (« chien » en verlan), l’autrice et metteuse en scène franco-ivoiro-malienne Eva Doumbia signe une pièce salutaire qui sera sans doute l’un des temps forts de cette rentrée théâtrale. La première du Iench sera jouée au Centre dramatique national de Normandie, à Rouen, le 6 octobre.

Séverine Kodjo-Grandvaux, LE MONDE AFRIQUE

Eva Doumbia semble dans son écriture militante aller d’un continent à l’autre : tentation poétique de certains monologues et naturalisme du quotidien du contemporain des dialogues. Comme s’il était impossible de remettre le monde en ordre et d’écrire à l’endroit, le chien.

LA CAUSE LITTÉRAIRE

Du même auteur