fbpx L'Amélioration suivi de L'Instrument à pression | Actes Sud Aller au contenu principal

L'Amélioration suivi de L'Instrument à pression



L' Amélioration
Observons Pascal, seul chez lui et mettant à exécution sa méthode, Une méthode fondée sur le dialogue avec soi-même, l'endurance, la résistance (à tout), l'exécution d'actions simultanées, la transgression. Et encore une foule d'exercices physiques et mentaux Une méthode qui devrait lui permettre (théoriquement) de tirer un parti optimal de ses capacités.
Ça se passe dans la solitude d’une chambre réduite au strict minimum, mais judicieusement aménagée pour l'exercice optimal d'une discipline à la fois contraignante et libératrice.
Ce sera donc une journée type dans la vie de Pascal, du lever au coucher. Une journée qu'il voudrait parfaite.

L'instrument à pression
C' est une ballade racontant l'initiation, l’accélération, le dérapage et la chute d'un musicien de jazz. Un trompettiste qui. sans aucune raison, se met à perturber la bonne tenue des ensembles auxquels il appartient, à jouer fort, strident, et à côté, de plus en plus en plus à côté.
C'est avant tout l’histoire d'une harmonie dont il faut faire le deuil, et à la place de laquelle on trouvera une interminable collection de dommages corporels.

Né en 1971, David Lescot est auteur, metteur en scène et musicien. En 2000 il rencontre Anne Torrés, pour laquelle il signe et interprète la musique du Prince de Machiavel (2001). Il a publié chez Actes Sud - Papiers Mariage (créée par Anne Torres à la MC93 de Bobigny, en 2003) suivi de L'Association, qu'il a mise en scène au théâtre de l'Aquarium à Paris, en 2002. Il enseigne au département d'études théâtrales de l'université Paris-X-Nanterre.

septembre, 2004
15.00 x 20.50 cm
72 pages


ISBN : 978-2-7427-5167-9
Prix indicatif : 11.70€



Où trouver ce livre ?