Aller au contenu principal

J'ai trop d'amis


Anne SIMONIllustrateur

Vous vous souvenez : j'avais eu très peur d'entrer en sixième, et ça avait gâché mes vacances. Maintenant la rentrée arrive, et je n'ai plus peur. Les vrais problèmes commencent. En sixième, il y a plus de monde qu'en CM2. Ça fait beaucoup d’amis et d’ennemis potentiels. Et surtout, il s’agit d’avoir une bonne réputation. En plus on m'a fait savoir qu'une fille de la classe s'intéressait à moi. Que faire ?

février, 2020
13.00 x 17.50 cm
64 pages


ISBN : 978-2-330-13141-8
Prix indicatif : 10.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

C’est vif, piquant, très drôle. Et d’une grande cruauté, car David Lescot aborde frontalement la violence des enfants entre eux tout autant que la solitude des gamins plongés dans un monde dont ils n’ont pas les codes. Le texte, millimétré, est réjouissant d’intelligence et de fantaisie, emporté par l’humour dévastateur de l’auteur. Et, avant tout, par la langue qu’il prête aux enfants, très juste, contemporaine sans jamais tomber dans le pastiche des cours d’école. On avouera une faiblesse pour celle de la petite sœur du héros : David Lescot se laisse aller, part en vrille, et son délire est un régal !

Michel Abescat, TÉLÉRAMA

Une pièce de théâtre à conseiller de toute urgence à tous les parents dont les enfants entrent au collège en septembre prochain.

Victor Dhollande , IL ÉTAIT UNE FOIS UN LIVRE, EUROPE 1

J'ai trop d'amis évoque avec beaucoup de tendresse ce qui se joue de complexe lors de ce passage au collège. La pièce est drôle, dans la droite lignée de la précédente.

Laurence Cazaux, LE MATRICULE DES ANGES