Le jour fatidique est arrivé, c’est la rentrée… Séparés de ses amis de l’école primaire, le jeune garçon ne connaît personne dans sa nouvelle classe. De retour à la maison, sa petite soeur monopolise l’attention des parents, qui ne semblent pas s’intéresser à son calvaire. Très vite, il est élu délégué aux côtés de Marguerite, la fille la plus populaire de la classe, alors qu’il ne s’était pas présenté. C’est Clarence, l’ex-petit copain de Marguerite, et le gars le plus cool du collège, qui a orchestré tout ça ! Le nouveau collégien va réussir à renverser la vapeur et, avec une improbable alliée, casser Clarence devant toute la cour de récré. L’année qui débutait bien mal va alors prendre un autre tournant. Grâce à une partie de “Uno”, il gagne l’amitié de Clarence et le coeur de Marguerite.
février, 2020
13.00 x 17.50 cm
64 pages
ISBN : 978-2-330-13141-8
Prix indicatif : 11.00€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
C’est vif, piquant, très drôle. Et d’une grande cruauté, car David Lescot aborde frontalement la violence des enfants entre eux tout autant que la solitude des gamins plongés dans un monde dont ils n’ont pas les codes. Le texte, millimétré, est réjouissant d’intelligence et de fantaisie, emporté par l’humour dévastateur de l’auteur. Et, avant tout, par la langue qu’il prête aux enfants, très juste, contemporaine sans jamais tomber dans le pastiche des cours d’école. On avouera une faiblesse pour celle de la petite sœur du héros : David Lescot se laisse aller, part en vrille, et son délire est un régal !
Une pièce de théâtre à conseiller de toute urgence à tous les parents dont les enfants entrent au collège en septembre prochain.
J'ai trop d'amis évoque avec beaucoup de tendresse ce qui se joue de complexe lors de ce passage au collège. La pièce est drôle, dans la droite lignée de la précédente.