Aller au contenu principal

Issue de secours


Max ARMENGAUDPhotographe
David KOSKASPhotographe
Pascal CHANTIER Photographe

Auteur, metteur en scène, cinéaste et, depuis 2001, directeur du Théâtre du Rond-Point, pour échapper à une réalité étouffante Jean-Michel Ribes n'a cessé de trouver ou d'inventer des issues de secours. Rire de résistance, irrévérence, pas de côté, son parcours, d'une incroyable cohérence, sillonne la culture pour y semer autre chose.

Sous la plume de Fabienne Pascaud et enrichi par de nombreuses photographies, dessins, documents et commentaires inédits, ce livre offre un portrait très personnel de l'artiste.

octobre, 2019
19.60 x 25.50 cm
352 pages


ISBN : 978-2-330-12465-6
Prix indicatif : 49.00€



Où trouver ce livre ?

Cet incontournable ouvrage, où, il ne manque pas la moindre information, à propos des très nombreuses créations de Jean-Michel Ribes. Offrez ce livre incomparable à propos de ce réalisateur, également auteur et metteur en scène d’une vingtaine de pièces, la plupart publiées chez Actes Sud. Je veux insister sur la qualité et la quantité des photographies. Un Beau Livre.

Alain Vollerin, Le Blog des Arts

Issue de secours, un beau livre infusé d’une intelligence magistrale…

Jean-Michel Ribes, IL N'Y A PAS QU'UNE VIE DANS LA VIE, EUROPE 1

Il y avait déjà eu un certain nombre d’ouvrages mais celui-là, c’est le bouquin d’archives, l’album de famille, le tiroir retrouvé où dormaient des années de notes griffonnées, d’images et de croquis non classés. (…) De ce beau livre on tourne les chapitres comme on feuillette les journaux où notre propre mémoire s’émeut d’émotions et de plaisirs que l’on a partagés ou bien que l’on a ignorés mais qu’on sent nôtres. (…) Ainsi défilent en une splendide revue graphique et littéraire, méticuleuse et chahuteuse, les années Ribes au rire post-atomique.

Gilles Costaz, WEBTHEATRE