Aller au contenu principal

Dans les murs suivi de Mimoun et Zátopek et de Les Représentants



Comédies noire, historique, sociale, ces trois pièces dressent un portrait de la France contemporaine. La question du mal-logement au centre de «Dans les murs» ; l’histoire des grandes grèves et du sport ouvrier à la fin des années 1940 dans le monologue «Mimoun et Zátopek» ; un panorama décalé des élections présidentielles de 1995 à 2017 dans «Les Représentants.»
Histoires intime et collective entrent en collision, et créent des situations de joie, de lutte, de trouble, de doute ou de rupture, qui donnent au passé un élan poétique, et résonnent dans l'actualité du monde.

juin, 2020
15.00 x 20.50 cm
160 pages


ISBN : 978-2-330-13445-7
Prix indicatif : 18.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

L’écriture, ample, prolixe, nourrie de détails significatifs, brosse à chaque fois un tableau extrêmement fouillé de la situation en jeu avec, de surcroît, les élans d’une générosité sociale mâtinée d’une sorte d’humour qui peut voisiner avec l’absurde, toujours néanmoins greffé sur la réalité concrète d’une époque donnée. (…) Nous pourrons vérifier sur scène le bien-fondé des œuvres de ce jeune homme de talent qui ronge son frein, comme tant d’autres. D’ores et déjà, par bonheur, son théâtre de papier est un peu là.

Jean-Pierre Léonardini, L’HUMANITÉ

Cela a donné ce texte génial, Mimoun et Zátopek , qui vient de paraître chez Actes Sud.

Ali Esmili, LE RÉPUBLICAIN LORRAIN

Du même auteur