Les Joies d'en bas | Actes Sud
Actes Sud Sciences humaines
Questions de santé

Janvier, 2018 / 13,5 x 21,5 / 448 pages

traduit du norvégien par : Céline ROMAND-MONNIER
ISBN 978-2-330-09053-1
prix indicatif : 22, 50€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Les Joies d'en bas

Tout sur le sexe feminin

Nina BROCHMANN
Ellen STØKKEN DAHL

On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d’en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est en­core vierge. Non, l’orgasme purement “vaginal” n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur le­quel il suffit d’appuyer…
En faisant état des tout derniers résultats de la re­cherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstrua­tions, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G.
Voici un guide réjouissant et utile du “continent noir” qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.



Les Joies d'en bas

Juliette LEGROS, Bien Etre & sante Magazine

« Voici l’occasion merveilleuse d’enfin découvrir le sexe de la femme, de balayer ardemment les idées reçues qui entourent l’organe sexuel féminin, de se débarrasser une bonne fois pour toutes des clichés, préjugés et illusions qui lui collent à la peau. 448 pages savantes, joyeuses, utiles s’offrent à vous. Foncez.  »


PUBLIC

« Drôle et documentée, cette bible s'attaque aux clichés et aux zones d'ombres qui entourent encore l'obscur objet du désir. À dévorer ou à offrir à son mec pour combler ses lacunes...  »


Clarence Edgard Rosa, Elle

« Dans ce manuel d’utilisation du sexe féminin à destination de ses propriétaires, rien n’est tabou. Un problème technique, une question restée sans réponse en cours de bio ? Nos deux etudiantes en médecine ne prennent aucune pincette et expliquent tout sans rien omettre (…) «Notre livre traite beaucoup de sujets que la plupart des femmes n’abordent jamais avec leur medecin note Ellen. Au-delà de la gêne, il y a un tas de choses que nous devrions toutes connaître au sujet de notre anatomie mais qui sont bien trop complexes pour être expliquées dans une consultation de quinze minutes - comme le fonctionnement exact du cycle menstruel ou les détails de I’anatomie génitale ». lci on prend le temps.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter