Aller au contenu principal

Pourquoi êtes-vous pauvres ?


Pour en finir avec toute interprétation unilatérale d'un phénomène qui hante tragiquement l'Histoire, William Vollmann a voulu entendre, de la bouche même des pauvres de la Terre, la réponse à une question très simple : "Pourquoi êtes-vous pauvres ?" Multiformes, saisissantes, parfois inattendues - et d'autant plus dérangeantes -, les réponses recueillies, du Yémen à la Thaïlande, des Etats-Unis aux slums de Calcultta et du Japon au Mexique, bouleversent notre approche de la pauvreté.

octobre, 2010
11.00 x 17.60 cm
544 pages

Langue : anglais (États-Unis)
CLARO

ISBN : 978-2-7427-9311-2
Prix indicatif : 10.70€
Babel n° 1032


Où trouver ce livre ?

prix du Meilleur Livre étranger - Essai -

Voici un livre unique. On dira, pour une fois, essentiel. (...) Des portraits tracés avec cette tendresse froide, si typique de la manière vollmannienne, faite à la fois d’écoute passionnée, de détachement lucide et de compassion sincère.

Didier Jacob, Le Nouvel Observateur

Ce livre-là est l’un des rares dont l’on puisse dire qu’il manquait absolument.

Isabelle Rabineau, Topolivres.com

Son livre leur redonne une dignité.

Bertrand Bissuel, Le Monde

Pourquoi êtes-vous pauvres ? est une ample et bouleversante démonstration de sensibilité, de respect, d’empathie à l’égard de l’autre...

Nathalie Crom, Télérama

Livre enquête, reportage, saga ? Comment appeler ce livre prodigieux ? (...) Le résultat est extraordinaire, l’une des plus percutantes démonstrations de réel réalisées depuis longtemps.

Michel Crépu, La Revue des deux mondes

Aucun lecteur ne pourra oublier tous ces mendiants, tous ces hommes et ces femmes livrés à la violence de la rue et de leur corps en souffrance.

Jean-Marie Durand, Les Inrockuptibles