fbpx Pourquoi êtes-vous pauvres ? | Actes Sud Aller au contenu principal

Pourquoi êtes-vous pauvres ?


Pour en finir avec toute interprétation unilatérale d'un phénomène qui hante tragiquement l'Histoire, William Vollmann a voulu entendre, de la bouche même des pauvres de la Terre, la réponse à une question très simple : "Pourquoi êtes-vous pauvres ?" Multiformes, saisissantes, parfois inattendues - et d'autant plus dérangeantes -, les réponses recueillies, du Yémen à la Thaïlande, des Etats-Unis aux slums de Calcultta et du Japon au Mexique, bouleversent notre approche de la pauvreté.

octobre, 2010
11.00 x 17.60 cm
544 pages

Langue : anglais (États-Unis)
CLARO

ISBN : 978-2-7427-9311-2
Prix indicatif : 10.70€
Babel n° 1032


Où trouver ce livre ?

prix du Meilleur Livre étranger - Essai -

Voici un livre unique. On dira, pour une fois, essentiel. (...) Des portraits tracés avec cette tendresse froide, si typique de la manière vollmannienne, faite à la fois d’écoute passionnée, de détachement lucide et de compassion sincère.

Didier Jacob, Le Nouvel Observateur

Pourquoi êtes-vous pauvres ? est une ample et bouleversante démonstration de sensibilité, de respect, d’empathie à l’égard de l’autre...

Nathalie Crom, Télérama

Aucun lecteur ne pourra oublier tous ces mendiants, tous ces hommes et ces femmes livrés à la violence de la rue et de leur corps en souffrance.

Jean-Marie Durand, Les Inrockuptibles

Son livre leur redonne une dignité.

Bertrand Bissuel, Le Monde

Livre enquête, reportage, saga ? Comment appeler ce livre prodigieux ? (...) Le résultat est extraordinaire, l’une des plus percutantes démonstrations de réel réalisées depuis longtemps.

Michel Crépu, La Revue des deux mondes

Ce livre-là est l’un des rares dont l’on puisse dire qu’il manquait absolument.

Isabelle Rabineau, Topolivres.com