Aller au contenu principal

Sandremonde



Avec sa peau sombre et ses cheveux de neige, Elyz-Ana ressemble aux Shaël-Faars, ces êtres de légende qu’on dit capables de résister au pouvoir d’Isidis, la Déesse céleste qui règne sur Sandremonde. Lorsqu’elle a vent de cette étrange enfant, l’Eglise tente de la capturer. Traquée, Elyz-Ana trouve refuge au sein de la Guilde des sicaires d’Atabeg et grandit dans la faille qui perce cette cité. Elle y rencontre un mystérieux cavalier noir qui lui raconte l’histoire des Saudahyds, son peuple qui vivait au nord des Monts de Sombodor avant d’être exterminé par les Anges d’Isidis il y a mille ans. Elyz-Ana comprend qu’elle est une Saudahyd. Mais elle ne sait pas encore qu’elle est l’enfant-destin, chargée de ramener son peuple du monde des morts. Avec ce premier roman, aussi dense qu’abouti, Jean-Luc Deparis fait une entrée remarquée dans le champ de la fantasy française.

février, 2020
14.50 x 24.00 cm
608 pages


ISBN : 978-2-330-13093-0
Prix indicatif : 24.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Apparaissant d’abord comme complexe (avec son langage, sa hiérarchie sociale, sa géographie…), Sandremonde de Jean-Luc Deparis capte vite l’attention du lecteur pour l’embarquer dans une aventure exaltante. 

Jean-Marc Le Scouarnec, LA DÉPÊCHE DU MIDI

Tout le début de ce premier roman touffu (plus de six cents pages) et ambitieux est parfaitement abouti : Jean-Luc Deparis réussit à imposer son monde. 
S’il manie des notions classiques (l’opposition entre la religion et le pouvoir, la prédestination, le rôle du sauveur…), l’auteur les orchestre avec brio dans un cadre solidement campé. 

Hubert Prolongeau, TÉLÉRAMA

Les premières pages disponibles dévoilent une carte de ce monde imaginaire ainsi qu’une histoire aussi bien écrite que prometteuse. 

ACTUSF

Du même auteur