Whiskey Tango Foxtrot | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Actes noirs

Avril, 2017 / 14,5 x 24,0 / 464 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Laure MANCEAU
ISBN 978-2-330-07555-2
prix indicatif : 23, 50€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Whiskey Tango Foxtrot

David SHAFER

Le Comité, réseau international d’industriels et de magnats des médias, s’apprête à privatiser les données du monde entier. Une organisation utopiste souterraine, Dear Diary, tente de contrer ces sombres desseins. Dans cette bataille secrète débarque un trio improbable : Leila, travailleuse humanitaire chargée par une ONG en mal d’idées de sponsoriser des projets féministes au Pakistan ; Leo, rentier dysfonctionnel doublé d’un jean-foutre, fumeur de joints et bizarrement doué pour le job d’assistant maternel ; et Mark Deveraux, gourou bidon en développement personnel, juste assez lucide pour ne pas gober lui-même les formules creuses qu’il enfile comme des perles dans ses publications pour gogos. Si demain les hommes ont encore droit à une vie privée, c’est peut-être à eux qu’ils le devront…
Thriller pop parano dans l’esprit de William Gibson et de Chuck Palahniuk, Whiskey Tango Foxtrot habille de loufoquerie déjantée, d’humour noir et de poésie une réflexion sur les big data et la privatisation en marche de nos vies.

Whiskey Tango Foxtrot

Whiskey Tango Foxtrot

Renaud Junillon, Sang Froid

« Ce premier roman nous vient des Etats-Unis où la critique n’a pas hésité à évoquer Thomas Pynchon, Don DeLillo, David Foster Wallace, Philip K. Dick. Même si ces références peuvent paraître quelque peu éclectiques, elles placent d’emblée ce livre — entre thriller cyberpunk et roman d’espionnage décalé — dans la catégorie de ces grands livres qui décryptent avec acuité, finesse et intelligence les absurdités de notre vie moderne. Avec un sens du dialogue mordant et un humour ravageur, David Shafer s’interroge sur le monde contemporain et ses dérives.  »


Léonard Desbrières, Technikart

« Emule de Welsh et Palahniuk, David Shafer nous a ainsi concocté un premier roman prometteur, Whiskey Tango Foxtrot, cocktail d’action, de poésie et d’humour noir. L’excentricité de Pynchon, le cyberpunk de Neal Stephenson et la loufoquerie des frères Coen : David Shafer synthétise tout ça avec ce thriller jouissif et définitivement WTF — les initiales de Whiskey Tango Foxtrot…  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter