Une fibre meurtrière | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Actes noirs

Juin, 2012 / 14,5 x 24,0 / 464 pages

traduit de l'anglais par : Céline SCHWALLER
ISBN 978-2-330-00982-3
prix indicatif : 23, 80€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Une fibre meurtrière

Kylie FITZPATRICK

Dublin, 1840 : Rhia Mahoney assiste, impuissante, à l’incendie qui ravage la manufacture de lin de son père. Sa famille est ruinée. L’avenir qu’elle s’imaginait, plein de motifs chamarrés et de couleurs éclatantes, est réduit en cendres. Elle est contrainte de partir à Londres, chez son oncle, pour y chercher un emploi.
Mais peu de temps après son arrivée, son oncle est retrouvé mort dans des circonstances étranges qui laissent penser à un suicide. Rhia ne peut ni ne veut croire que son oncle ait pu mettre fin à ses jours. En outre, cette mort suspecte vient s’ajouter au décès inexpliqué d’un collègue de son père, survenu en mer entre Calcutta et la Grande- Bretagne. N’en faisant comme toujours qu’à sa tête, elle décide de mener l’enquête, sans soupçonner que la vérité se trouve de l’autre côté du globe.
Des quais de la Tamise aux champs de pavots de l’Inde, des coffee houses londoniennes aux fumeries d’opium de Can ton, des élevages de moutons d’Ecosse aux geôles d’Aus tralie, Kylie Fitzpatrick emmène le lecteur dans les méandres du commerce maritime britannique du XIXe siècle, sur les traces d’une femme courageuse malmenée par le destin. Une fois encore, elle mêle intrigue et aventure dans un suspense historique de toute beauté.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter