Aller au contenu principal

Succion



Assise sur les marches glaciales devant l’entrée de sa nouvelle école, Vaka regrette de n’avoir pas mis un manteau plus chaud. Apparemment, son père a oublié de venir la chercher, sa mère a oublié de lui donner de l’argent de poche cette semaine et l’école est déjà fermée. On ne peut décidément pas se ?er aux adultes. Résignée à attendre, elle voit bientôt une petite ?lle approcher. Vaka la reconnaît tout de suite : elle est dans sa classe, c’est celle à qui il manque deux doigts. La petite ?lle habite juste derrière l’école, alors Vaka lui demande si elle peut venir chez elle passer un coup de téléphone pour appeler son père. Plus personne ne reverra jamais Vaka.

Dégradé et relégué au plus bas de l’échelle après les polémiques qui ont entouré sa dernière enquête, l’inspecteur Huldar doit se contenter des chiens écrasés. Jusqu’au jour où on le charge d’une véri?cation de routine qui bascule dans l’horreur lorsque, après un signalement anonyme, il trouve deux mains coupées dans le jacuzzi d’une maison du centre-ville. Huldar ignore encore que cette mutilation n’est que la première d’une longue série.

Après ADN, Huldar et Freyja, la psychologue pour enfants, reprennent du service dans une de ces intrigues glaçantes et addictives dont Yrsa Sigurðardóttir a le secret.

mai, 2019
14.50 x 24.00 cm
416 pages

Catherine MERCY
Véronique MERCY

ISBN : 978-2-330-12160-0
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Tout ce qu’on a aimé dans ADN est là, dans Succion. Le suspense, dans cette façon nerveuse de mener l’intrigue, étant chez cette bonne Yrsa, une
qualité bien plus originale que sa façon de débiter les corps sans sourciller. [...] Les morts, dans Succion, s’empilent au fil des pages, dans un tourbillon de malheurs et d’horreurs nous suçant littéralement la cervelle.

Thierry Coljon, Le Soir