Semailles mortelles | Actes Sud
Jacqueline Chambon
Jacqueline Chambon noir

Mai, 2018 / 14,5 x 22,5 / 336 pages

traduit de l'allemand par : Jacqueline CHAMBON
ISBN 978-2-330-10404-7
prix indicatif : 22, 80€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Semailles mortelles

Alex BERG

Une vague d’attentats s’abat sur l’Europe. Après Paris, l’Allemagne est touchée à son tour. Dans ce climat tendu, toutes les polices et tous les services secrets, aidés par les cellules antiterrorisme internationales, sont sur les dents. Tout laisse à croire que le suspect principal, Yusuf Asmani, introuvable, projette un nouvel attentat, cette fois à Hambourg. Les célébrations de l’anniversaire du port, auxquelles va participer Angela Merkel, lui offrent une occasion idéale de faire des milliers de victimes. Les soupçons des enquêteurs se portent également très vite sur Djamal Khadim, un jeune homme de bonne famille d’origine irakienne qui semble avoir aidé Yusuf Asmani à échapper aux agents qui le surveillaient.
Valerie Weymann, célèbre avocate, n’y croit pas. Convaincue de son innocence – Djamal est le petit ami de sa fille Leonie –, elle va tout mettre en œuvre pour aider le jeune homme. Mais Djamal va se retrouver au centre d’une machination infernale qui le dépasse…
Ce thriller haletant, roman noir de la fabrication d’un potentiel terroriste, pose la question de la manipulation d’esprits qui, fragilisés par un climat pouvant leur être hostile, deviennent des proies faciles pour les djihadistes.

Semailles mortelles

Semailles mortelles
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter