Aller au contenu principal

Petits meurtres au Caire

Sous-titre
Une enquête du commissaire aux morts étranges



Coursés par un navire barbaresque alors qu’ils quittent Venise, le commissaire aux morts étranges et son père, le moine hérétique, font naufrage et sont séparés. Le moine se retrouve prisonnier de l’île de la mystérieuse Calypso, et le chevalier de Volnay est emmené comme esclave au Caire ! Il y est retenu dans l’étrange demeure d’une princesse mamelouke adepte des dieux anciens, et de ses trois suivantes orientales au comportement singulier. Tandis que son père fait tout pour se précipiter à son secours, on découvre dans la maison de la princesse les corps de deux amants, visiblement morts au milieu de leurs ébats. Meurtre ou suicide ?

Les deux hommes se voient con?er l’enquête avec, pour enjeu, l’a?ranchissement de Volnay. Dans l’Égypte colorée du Coran et sensuelle des «Mille et Une Nuits» se présente à eux une a?aire des plus retorses. Au Caire, où les rapports de force et d’autorité sont inversés, maîtres et esclaves ne sont pas forcément ce qu’ils paraissent…

À travers la rencontre, toujours actuelle, de l’Orient et de l’Occident, Olivier Barde-Cabuçon nous o?re la plus inattendue et la plus dépaysante des enquêtes du commissaire aux morts étranges.

juin, 2019
14.50 x 24.00 cm
368 pages


ISBN : 978-2-330-12209-6
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique