Aller au contenu principal

Millénium 7 - La Fille dans les serres de l'aigle

Sous-titre
Millénium 7



Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s’enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l’ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d’une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n’aiment toujours pas les femmes.
Karin Smirnoff reprend les rênes de la saga Millénium et signe avec “La Fille dans les griffes de l’aigle” un thriller palpitant et d’une actualité brûlante avec, en toile de fond, les conflits mal assumés des pays nordiques à l’heure de la transition écologique.

novembre, 2023
14.50 x 24.00 cm
432 pages

Hege ROEL ROUSSON

ISBN : 978-2-330-18406-3
Prix indicatif : 23.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Elle signe avec La Fille dans les serres de l’aigle un thriller haletant, on ne peut plus cinématographique, qui dose avec art suspense, violence, drame familial, décryptages politico économiques et réflexion sur le peuple autochtone des Samis.

Minh Tran Huy, MADAME FIGARO

Après Stieg Larsson et David Langercrantz, la romancière Karin Smirnoff reprend avec brio le flambeau de la saga culte Millénium pour un septième volume captivant, que l’on peut lire indépendamment des autres.

LES JEUX DE MAXI

[…] retrouver Lisbeth est toujours jouissif. 

Rémi Bonnet, LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE

Un nouveau thriller, une réflexion sur l’eldorado de la transition écologique. 

MIDI LIBRE

Entamée il y a près de 20 ans par Stieg Larsson, l'inoxydable saga Millenium se poursuit sans relâche. 

UNION PRESSE

Si on ne vous l'a pas offert à Noël, à vous procurer de toute urgence… un peu à l'écart des enfants ! Et vivement le Tome 8 ! 

ENTREVUE

Un vrai polar politico-économique qui mêle violence, suspense et drame familial.

MODES ET TRAVAUX

Une histoire pleine de rebondissements avec un fond social et écolo passionnant, digne de la série !

24 HEURES

Karin Smirnoff se retrouve à reprendre cette saga et elle fait ça vraiment bien. Elle s’engage dans des thématiques fortes. 

Élise Lépine, FRANCE CULTURE - LES MIDIS

Karin Smirnoff assure l’héritage glorieux de Stieg Larsson et fait revivre avec talent la saga Millénium.

Léonard Desbrières, L'ÉCLAIREUR FNAC

Karin Smirnoff relève un défi de taille qu'elle relève haut la main. Les fans sont déjà sur les dents en attente de cette digne suite de la série. 

Gaston-Paul Effa, LA SEMAINE DE METZ

C’est toute la réussite de ce roman, inventer une héritière à Lisbeth !

Catherine Fruchon-Toussaint, RFI – Vous m'en direz des nouvelles

Karin Smirnoff relève le défi Millénium. […] Pas de doute, Karin Smirnoff est taillée dans le bois dont on fait les solides monuments.

Un tome 7, La Fille dans les serres de l’aigle, qui tabasse sec, ambiance « retour vers les années Larsson », avec une scène d’ouverture glaçante.

Elise Lepine, LE POINT

Lisbeth Salander, c’est un personnage précurseur !

Pour la première fois écrit par une femme. On retrouve Lisbeth Salander comme à l’origine, c’est le même ADN !

Olivia de Lamberterie, FRANCE 2 – TÉLÉMATIN

Mission accomplie. On piaffe déjà d’impatience de lire la suite, où il sera question des terres rares, dans le cadre d’une intrigue gorgée de rebondissements et de traquenards que Lisbeth et Mikael devront déjouer.

François Lestavel, PARIS MATCH

La Suédoise nous a réconciliée avec la franchise Millénium, et ça, ce n'est pas rien. Que c'est bon de rentrer à la maison !

Christelle Ben, LA VOIX DU NORD

Avec La Fille dans les serres de l'aigle, Karin Smirnoff a impeccablement relevé le défi. Ce qui donne un thriller délicieusement haletant et palpitant.

Serge Bressan, LE QUOTIDIEN

Encore une fois, le duo de choc fonctionne à merveille !

Amélie Descroix, FRANCE DIMANCHE

Bien documentée sur son sujet, elle relance la saga avec un septième opus qui, à défaut de se révéler surprenant, n'en reste pas moins efficace.

TRENDS TENDANCES

Karin Smirnoff signe un thriller bien enlevé avec les thèmes qui ont fait le succès de la saga comme la menace omniprésente de l’extrême droite, les dérives de l’ultralibéralisme, la disparition de la presse papier sans oublier de soigner ni ses personnages, ni l’action avec notamment une scène d’anthologie digne d’un James Bond. Divertissant !

Philippe Manche, FOCUS VIF

Du même auteur