Aller au contenu principal

Millénium 6 - La fille qui devait mourir



C’est par la mort tragique d’un homme – retrouvé amputé de certains de ses doigts et orteils – que commence cette aventure. La victime semble être un SDF que les autorités n’arrivent pas à identifier. Le médecin légiste, Fredrika Nyman, trouve l’affaire suspecte et prend contact avec Mikael Blomkvist.

Bien malgré lui, cette histoire commence à intriguer le journaliste. Des témoins auraient entendu à plusieurs reprises le sans-abri divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense. S’agissait-il des délires d’un individu déséquilibré, ou pourrait-il y avoir un véritable lien entre les deux hommes ?

Blomkvist a besoin de l’aide de Lisbeth Salander. Mais la jeune femme reste injoignable. À l’insu de tous, Lisbeth se trouve à Moscou, où elle est partie régler ses comptes avec sa sœur Camilla. Dorénavant elle sera le chat, pas la souris.

La Fille qui devait mourir – le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium – est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l’échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et fake news venues tout droit d’usines à trolls en Russie.

août, 2019
14.50 x 24.00 cm
384 pages

Langue : suédois
Esther SERMAGE

ISBN : 978-2-330-12544-8
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Ultime épisode de la saga, Millénium 6 est un cocktail explosif teinté de scandales politiques, de jeux de pouvoir et de haine programmée sur les réseaux sociaux.

Femme Actuelle Extra

Quel plaisir de retrouver notre hackeuse préférée ! Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander semblent plus vrais que nature.

David Lagercrantz termine en beauté, avec une intrigue riche qui saisit les enjeux actuels de la désinformation, et des personnages féminins cabossés mais si beaux et si vaillants.

Ilana Moryoussef, France Inter

Scandales politiques, jeux de pouvoir, technologies génétiques, expéditions en Himalaya voilà pour cet ultime cocktail explosif !

Stéphanie Lohr, Ici Paris

Toutes les bonnes choses ont une fin. Même la saga policière suédoise entamée par Stieg Larsson et poursuivie avec brio par David Lagercrantz. [...] Scandales politiques, affaires classées, manipulations génétiques et fake news, l’assemblage de ces deux trames est explosif. Du Millénium pur jus.

Hubert Artus, Le Parisien Week-End / Aujourd’hui en France Week-end

On entre dans une intrigue complexe, aux ramifications mêlant la vie privée des héros à des faits du passé et un cocktail toujours d’actualité de scandales politiques, jeux de pouvoir et technologies génétiques. Un feu d’artifice.

Martine Freneuil, Le Quotidien du Médecin

On ne s’en lasse pas.

La Dépêche du Midi

Cet ultime tome de Millénium est un efficace page-turner basculant sans cesse d’une enquête à l’autre, de Mikael à Lisbeth, jusqu’à un final époustouflant. Malgré nos craintes, David Lagercrantz s’est avéré un digne héritier de Stieg Larsson.

Anne Michelet, Version Femina

Ce qui nous ramène (…) aux trois qualités de l’ouvrage. L'art de mener une intrigue palpitante, de brosser un contexte archi-contemporain, et de relier – pour notre plus grand bonheur – ce couple magnétique que forment Blomkvist et Salander. Ce qui achève en beauté la trilogie menée par le digne héritier de Stieg Larsson, David Lagercrantz.

Julie Malaure, Le Point.fr

Comme à son habitude, David Lagercrantz ménage habilement le suspense, avec ce récit équilibré, qui reste fidèle à l'esprit de la saga tout en proposant quelques surprises et nouveautés. Juste assez pour ne pas ressentir la routine. Et donner le sentiment que Millenium s'arrête au bon moment.

Rémi Bonnet, L'Echo Républicain

La greffe a définitivement pris, sans aucun rejet côté lecteur.

François Barrère, Midi Libre

Du même auteur