Millénium 6 - La fille qui devait mourir | Actes Sud
[Actes Sud] Littérature
Actes noirs

Août 2019 / 14,5 x 24,0 / 384 pages

traduit du suédois par : Esther SERMAGE
ISBN 978-2-330-12544-8
prix indicatif : 23, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Millénium 6 - La fille qui devait mourir

David LAGERCRANTZ

C’est par la mort tragique d’un homme – retrouvé amputé de certains de ses doigts et orteils – que commence cette aventure. La victime semble être un SDF que les autorités n’arrivent pas à identifier. Le médecin légiste, Fredrika Nyman, trouve l’affaire suspecte et prend contact avec Mikael Blomkvist.
Bien malgré lui, cette histoire commence à intriguer le journaliste. Des témoins auraient entendu à plusieurs reprises le sans-abri divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense. S’agissait-il des délires d’un individu déséquilibré, ou pourrait-il y avoir un véritable lien entre les deux hommes ?
Blomkvist a besoin de l’aide de Lisbeth Salander. Mais la jeune femme reste injoignable. À l’insu de tous, Lisbeth se trouve à Moscou, où elle est partie régler ses comptes avec sa sœur Camilla. Dorénavant elle sera le chat, pas la souris.
La Fille qui devait mourir – le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium – est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l’échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et fake news venues tout droit d’usines à trolls en Russie.



François Barrère, Midi Libre

« La greffe a définitivement pris, sans aucun rejet côté lecteur.  »


La Voix du Nord

« Un épilogue réussi. Promis, c'est le dernier.  »


Cécile Lecoultre, La Tribune de Genève

« Là où il y a gènes, trolls, espions et tatouages, il y aura du plaisir. C’est promis, du sel himalayen en prime. À suivre donc.  »


Hubert Artus, Le Parisien Week-End / Aujourd’hui en France Week-end

« Toutes les bonnes choses ont une fin. Même la saga policière suédoise entamée par Stieg Larsson et poursuivie avec brio par David Lagercrantz. [...] Scandales politiques, affaires classées, manipulations génétiques et fake news, l’assemblage de ces deux trames est explosif. Du Millénium pur jus.  »


Bernard Lehut, RTL

« Très efficace, aux rebondissements multiples, et avec un final qui ne devrait pas décevoir les fans.  »


Rémi Bonnet, L'Echo Républicain

« Comme à son habitude, David Lagercrantz ménage habilement le suspense, avec ce récit équilibré, qui reste fidèle à l'esprit de la saga tout en proposant quelques surprises et nouveautés. Juste assez pour ne pas ressentir la routine. Et donner le sentiment que Millenium s'arrête au bon moment.  »


Cécile Lecoultre, 24 Heures

« Là où il y a gènes, trolls, espions et tatouages, il y aura du plaisir. C’est promis, du sel himalayen en prime. À suivre donc.  »


Claire Conruyt, Le Figaro Littéraire

« Un bouquet final haletant. [...] Reconnaissons la trame solide. Les événements, qui se déroulent sur un mois à peine, se suivent efficacement. [...] Oui, le scénario est soigné. Tout comme les personnages secondaires, jamais de trop, toujours nécessaires. Millenium 6, [...] offre de belles scènes d’action.  »


Stéphanie Lohr, Ici Paris

« Scandales politiques, jeux de pouvoir, technologies génétiques, expéditions en Himalaya voilà pour cet ultime cocktail explosif !  »


Julie Malaure, Le Point

« L’héroïne la plus affolante de la littérature suédoise, Lisbeth Salander, hackeuse, féministe, sans dieu ni maître, fait son grand retour. [...] Avec son intrigue palpitante, son art de brosser un contexte entre archives et contemporain et de recréer le couple magnétique Blomkvist- Salander, la trilogie menée par David Lagercrantz, digne héritier de Stieg Larsson, s’achève en beauté.  »



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter