Milena ou le plus beau fémur du monde (Babel noir) | Actes Sud
Babel
Babel Noir

Juin 2019 / 11,0 x 17,6 / 496 pages

traduit de l'espagnol (Mexique) par : Claude BLETON
ISBN 978-2-330-12047-4
prix indicatif : 9, 80€
Babel noir n° 225


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Milena ou le plus beau fémur du monde (Babel noir)

Jorge ZEPEDA PATTERSON

Un patron de presse mexicain succombe dans les bras d’une ravissante Croate, connue sous le nom de Milena. À seize ans, celle-ci a quitté son village pour suivre un passeur lui faisant miroiter les fastes de Berlin. Le voyage s’arrêta à quelques encablures de Zagreb, dans une bâtisse délabrée qui ouvrait grandes ses portes sur l’enfer de la prostitution.
Privée de son protecteur, voilà Milena livrée de nouveau aux exactions de la mafia ukrainienne, qui pendant des années l’a contrainte à vendre son corps. Son seul sauf-conduit : un précieux carnet où sont consignés des numéros de comptes bancaires prouvant l’implication de sociétés russes dans des opérations illicites. Nombreux sont donc ceux qui veulent aujourd’hui mettre la main sur cette embarrassante pièce à conviction. Parmi eux, la fille du patron de presse…
Après Les Corrupteurs, Jorge Zepeda Patterson revient avec un palpitant thriller politique et social qui dénonce le clientélisme, l’autocratie et la violence qui gangrènent la société mexicaine.




Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter