Aller au contenu principal

Le Trophée



Hunter White, riche new-yorkais et investisseur à Wall Street, a acheté une licence de chasse lui permettant de tuer un rhinocéros noir, seul trophée qui manque encore à son palmarès. Parti en Afrique, son terrain de jeu de prédilection, il rêve d’enfin pouvoir ramener à sa femme, en guise de cadeau d’anniversaire, la tête empaillée de son rhinocéros. Mais son rêve se muera bientôt en cauchemar. Sans retour en arrière possible.
Alors que nous croyons avoir l’Afrique en ligne de mire dans une prose infusée de Joseph Conrad et d’Ernest Hemingway, nous découvrons bien vite que c’est le lecteur lui-même que Gaea Schoeters a pris pour cible.

septembre, 2022
13.50 x 23.00 cm
288 pages

Benoît-Thaddée STANDAERT

ISBN : 978-2-330-17006-6
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un roman glaçant et intense sur les rapports de domination entre touristes et populations locales dans les pays pauvres, sur fond de savane hostile et imprévisible.

Jade Olivier, TÉLÉ LOISIRS, TÉLÉ 2 SEMAINES

Entre Hemingway et Les Chasses du Comte Zaroff, Gaea Schoeters nous offre un texte dense et fort, âpre et sans pitié sur la beauté de l'Afrique, ses richesses millénaires, ses savoirs ancestraux et la prétention des hommes blancs à tout savoir. 

Thomas Coutenceau, LA LETTRE DU LIBRAIRE

Un thriller glaçant dans lequel on ne sait plus qui est le chasseur et qui est le gibier.

Stéphanie Lohr, ICI PARIS

Une auscultation précise de la chasse dotée d’un suspense haletant.

Julien Coquet, TOUTE LA CULTURE

Du même auteur