La Tristesse du Samouraï (Babel noir) | Actes Sud
Babel
Babel Noir

Janvier, 2013 / 11,0 x 17,6 / 480 pages

traduit de l'espagnol par : Claude BLETON
ISBN 978-2-330-01514-5
prix indicatif : 8, 70€
Babel noir n° 73


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

La Tristesse du Samouraï (Babel noir)

Victor DEL ARBOL

En ce rude hiver 1941, une femme élégante arpente les quais de la gare de Mérida au petit matin. Elle presse la main de son plus jeune fils et écrit à l’aîné, qu’elle s’apprête à abandonner, les raisons de sa fuite. Le train pour Lisbonne partira sans elle, qui vient de disparaître pour toujours. L’enfant rentre seul chez son père, obnubilé par le sabre qu’un homme vient de lui promettre.
Des années plus tard, une avocate envoie sous les verrous un inspecteur jugé coupable d’une bavure. Elle ne sait pas qu’elle ouvre ainsi une terrible boîte de Pandore, libérant quatre décennies de vengeance et de haine dont elle ignore tout et qui pourtant coulent dans ses veines.
Se jouant d’un contexte historique opaque, de l’après-guerre espagnol à la tentative de coup d’Etat de février 1981, La Tristesse du Samouraï est un intense thriller psychologique qui suit trois générations marquées au fer rouge par une femme infidèle. L’incartade a transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d’honneur des samouraïs en un effroyable massacre. Et quelqu’un doit laver le péché originel.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter