La terreur de vivre | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Actes noirs

Octobre, 2010 / 14,5 x 24,0 / 272 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Céline SCHWALLER
ISBN 978-2-7427-9241-2
prix indicatif : 22, 90€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

La terreur de vivre

Urban WAITE

Depuis qu’il est sorti de prison il y a vingt ans, Phil Hunt mène tant bien que mal un élevage de chevaux avec sa femme dans l’Etat de Washington. Pour arrondir ses fins de mois, il passe un peu de drogue en provenance du Canada par des chemins de montagne presque inaccessibles et connus de lui seul. Le shérif adjoint Bobby Drake, lui, n’arrive pas à se défaire du fantôme de son père, le shérif qui améliorait l’ordinaire de la même manière que Hunt, et qui moisit derrière les barreaux.
Les chemins de Drake et Hunt se croisent dans les montagnes au sud de la frontière canadienne. Hunt parvient à s’échapper avec sa cargaison, mais les propriétaires veulent récupérer leur came et lancent à ses trousses un psychopathe qui travaille au couteau, un obsédé de la découpe bien nette qui s’entraîne sur des animaux et ne se laisse pas facilement déborder par les sentiments. Les trois hommes se retrouvent engagés dans une chasse à mort.
La Terreur de vivre est un roman magnifique et sombre, qui évoque par moments la prose de Cormac McCarthy. Urban Waite est, lui aussi, un explorateur des confins, des frontières, un conteur de ces grands espaces sauvages où la pregnance de la nature semble abolir les lois humaines. C’est dans cette atmosphère qu’il construit un thriller haletant d’une noirceur fascinante.

La terreur de vivre

La terreur de vivre
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter