La sorcière | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Actes noirs

Novembre, 2017 / 14,5 x 24,0 / 704 pages

traduit du suédois par : Rémi CASSAIGNE
ISBN 978-2-330-08614-5
prix indicatif : 24, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

La sorcière

Camilla LÄCKBERG

Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Nea est retrouvée nue sous un tronc d’arbre dans la forêt, assassinée. Fait troublant : la fillette se trouvait à l’endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une fillette du même âge qui habitait la même ferme. À l’époque, deux ado­lescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter. Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l’ombre des crimes passés. La belle Marie, quant à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragé­die, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage. Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercus­sions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite loca­lité. De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l’affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l’enquête à l’époque s’était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi ?
Dans ce dixième volet, le plus ample et peut-être le plus abouti de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg est au sommet de son art.



Le Dauphiné Libéré, Le Dauphiné Libéré

« Il fallait bien 700 pages pour mener à bout cette histoire complexe aux multiples personnages et aux nombreux rebondissements. Assurément le plus achevé des toujours excellents romans de la Suédoise Camilla Läckberg.  »


Catherine Balle, Le Parisien

« Camilla Läckberg nous ensorcelle.  »


Daniel Bastié, Bruxelles News

« Au sommet de son art narratif, Camilla Läckberg livre un roman noir de noir, qui effraie, envoûte et passionne loin des recettes habituelles qui font sursauter et qui baignent dans les poncifs. Puis, retrouver Erica Falck reste un plaisir que l’on s’accorde sans vergogne.  »


Thierry Colion, Le Soir

« Tout n’est pas noir, heureusement, dans le monde de Camilla Läckberg qui nous tient en haleine durant plus de 700 pages. La vie de couple et de famille d’Erica et de son entourage est un bout de ciel bleu dans un monde effrayant et désespérant. L’auteure signe ici un de ses livres les plus denses et réussis.  »


Anne Michelet, Version Femina

« Ce livre d'une force incroyable nous tient en haleine sur plus de 700 pages avec son atmosphère angoissante et cruelle. Frissons garantis même au coin d'un feu.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter