Incurables | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Actes noirs

Avril, 2013 / 14,5 x 24,0 / 560 pages

traduit du suédois par : Hege ROEL ROUSSON
ISBN 978-2-330-01767-5
prix indicatif : 23, 80€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Incurables

Lars KEPLER

Une jeune fille est assassinée dans la chambre d’isolement d’un centre de réhabilitation psychiatrique. Elle porte les traces de violents coups à la tête. Son corps est étendu sur le lit, les mains posées sur le visage, comme si elle jouait à cache-cache avec son meurtrier. Dans la grange voisine, on retrouve le cadavre de l’infirmière de garde cette nuit-là. Elle a été tuée à coups de marteau.
Visé par une enquête interne, l’inspecteur Joona Linna est dépêché sur les lieux, mais en qualité de simple observateur. Il découvre rapidement que l’une des pensionnaires, Vicky Bennet, manque à l’appel. Sous son lit on retrouve des draps ensanglantés, et sous l’oreiller un marteau maculé de sang.
Peu après, on signale le vol d’une voiture à bord de laquelle se trouvait un enfant de quatre ans. Les descriptions confuses fournies par la mère désemparée correspondent au signalement de Vicky. C’est le début d’une course contre la montre pour Joona Linna. En fouillant le passé troublé de la jeune fille, il fait d’inquiétantes découvertes. Qui est vraiment Vicky Bennet ? De quoi est-elle capable ? Et qui est cette médium qui ne cesse d’appeler la police, prétendant être entrée en contact avec l’esprit de la jeune fille morte ?
Avec Incurables, Lars Kepler continue de sonder le tréfonds du psychisme humain. Une nouvelle fois, il signe un polar effréné aussi imprévisible que son héros. Un thriller impossible à lâcher.

Incurables

Incurables

Gille Fontaine, Challanges

« Véritable page-turner (...) Très sombre et dérangeant.  »


Femme majuscule

« Meurtres sanglants, personnages tourmentés, héros bourrus mais sensible, rebondissements …, aucun ingrédient ne manque à la recette.  »


Pascale Frey , Elle

« On ignore la manière dont ils travaillent, on ne sait pas grand chose d'eux. Une chose est sûre, ils sont deux pour écrire leurs polars et sont drôlement efficaces. Haletant !  »


Eric Libiot, L'Express

« … ces Incurables sont d'une efficacité redoutable.  »


Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine

« Cet effrayant roman, au rythme frénétique (chapitres très courts, écriture nerveuse, rebondissements en cascades), s'affirme comme une des meilleurs page-turner de l'été.  »


Julie Malaure, Le Point

« Lars Kepler élabore une intrigue labyrinthique qui marque les esprits.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter