Aller au contenu principal

Femmes sans merci



Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet.

Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules. Et n’aspire qu’à se venger.

Birgitta se sait malade depuis plusieurs mois mais n’a cessé de repousser le moment de consulter un médecin. Les ecchymoses qui couvrent son corps pourraient trahir les violences qu’elle subit dans l’intimité ; or Birgitta a jusqu’ici préservé l’unité de son foyer.

Victoria a quitté sa Russie natale pour venir s’installer en Suède avec un homme dont elle a fait la connaissance sur un site de rencontres. Mais il n’est en rien le mari qu’elle imaginait. Sa nouvelle vie a tourné au cauchemar.

Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en œuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents. Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau. En réussissant des meurtres parfaits…

juin, 2020
13.50 x 21.50 cm
144 pages

Langue :
Rémi CASSAIGNE

ISBN : 978-2-330-13573-7
Prix indicatif : 14.90€



Où trouver ce livre ?

Croisée de la guerre anti-macho, Camilla Läckberg n’écrit plus. Elle cogne.

Didier Jacob, L'OBS

Il est tout petit, 142 pages et c’est une bombe ! 

Devant cette vengeance sans merci, on reste sans voix. En apnée. 

Sandrine Bajos, LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE

LES HOMMES, Camilla Läckberg les préfère en steak. Hachés menus et crus. Car, chez elle, la vengeance est un plat qui se mange froid. 

Alice Develey, LE FIGARO LITTÉRAIRE

Depuis son dernier roman paru en 2019, La Cage dorée, l’auteure prend la défense des femmes opprimées par les hommes, s’engageant résolument dans la vague #MeToo. 

Gaston-Paul Effa, LA SEMAINE DE METZ/NANCY

À la manière de la flamboyante série de Marc Cherry, Why Women Kill, la reine du polar scandinave signe un thriller diaboliquement addictif.

Héloïse Goy, TÉLÉ 7 JOURS

Le suspense est permanent, l’atmosphère glaçante. Un livre court mais qui tient en haleine. 

L'ALSACE

Je recommande la nouvelle pépite noire de Camilla Läckberg, Femmes sans merci (…), la vengeance de trois victimes de violences conjugales, jubilatoire et implacable.

Nathalie Dupuis, ELLE

Face à des hommes cogneurs s’impose parfois la légitime défense, comme dans ce roman aussi tranchant qu’une lame.

Isabelle Potel, MADAME FIGARO

ça paraît simple, oui, mais c’est Camilla Läckberg, donc il faut s’attendre à tout, et franchement, ce polar va vous mener rondement en bourrique. Quel Talent ! 

Isabelle de Montvert-Chaussy, SUD-OUEST

Camilla Läckberg revient avec une histoire de femmes. Elles sont trois, elles subissent la violence des hommes, elles vont s’aider sans se connaître. Un récit court, intense, une course infernale vers la liberté. 

J. Romeo (Librairie La Madeleine, Lyon), PAGE DES LIBRAIRES