fbpx Docile | Actes Sud Aller au contenu principal

Docile



Un jeune homme commotionné et gravement blessé se présente au poste de police pour signaler un crime. Les agents dépêchés sur les lieux découvrent les cinq membres d’une même famille massacrés à coups de pierre. Tout semble accuser le garçon, qui se trouvait sur place et porte sur lui l’ADN des victimes. Un être d’apparence docile qui pourrait tout aussi bien être un monstre, et se révèle, quoi qu’il en soit, un manipulateur hors pair. L’enquête se déroule en cinq journées de vent et de sang dans une Barcelone endolorie, théâtre de toutes les névroses pour un inspecteur aux intuitions plus fulgurantes à mesure que sa vie part à la dérive, cerné comme jamais par la schizophrénie qui semble marquer les siens au fer rouge.
Pointant sans relâche un pouvoir arrogant et corrompu qui de génération en génération sacrifie les fragiles au faste tapageur des nantis, Aro Sáinz de la Maza poursuit son épopée sociale sur fond de crimes dans la capitale catalane. Il dresse ici le saisissant portrait d’une ville blessée (profondément marquée par les attentats islamistes de 2017), qui semble nimbée d’une irréalité fantastique. Des êtres bouleversés se déchirent pendant que d’autres se lancent dans une quête effrénée d’

septembre, 2021
14.50 x 24.00 cm
480 pages

Serge MESTRE

ISBN : 978-2-330-15310-6
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Fidèle à l'ambiance du Bourreau de Gaudi, la première aventure qui avait fait connaître l'inspecteur Malart il y a sept ans en épinglant les conséquences des JO pour les Barcelonais modestes, l'éditeur et traducteur, multi-primé en Espagne, poursuit son introspection d'une métropole lugubre, déprimée et cynique, très éloignée de l'image qu'en ont les touristes en goguette sur les Ramblas. 

Isabelle Lesniak, LES ECHOS.FR

Voici un roman très bien rythmé, qui garde le suspense jusqu’à sa toute fin. L’auteur construit admirablement l’intrigue et esquisse des personnages d’une grande profondeur psychologique. À noter, les incroyables dialogues durant les interrogatoires et l’étourdissant bras de fer que se livrent les deux protagonistes.

Elena Paz, QUE TAL PARIS ?

L’auteur dresse le portrait sans concession d’un système corrompu qui sacrifie sans émotions les plus fragiles au profit des nantis qui font main basse sur la ville. Mais c’est aussi une Barcelone endolorie, se relevant difficilement des attentats islamistes de 2017, que décrit Aro Sainz de la Maza. Une histoire si proche, si douloureuse, qui résonne en chacun de nous. Ce livre est une pépite ! À découvrir de toute urgence !

Gaston-Paul Effa, LA SEMAINE DE NANCY

Si Joe Nesbo est le maître du polar nordique, Aro Sainz de la Maza est en passe de devenir celui du polar de la péninsule ibérique. L’action se déroulant du lundi au vendredi, profitez du week-end pour vous remettre des secousses causées par ce roman sismique. 

Anne-Marie Mitchell, LA MARSEILLAISE

Du même auteur