De bons voisins | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Actes noirs

Janvier, 2012 / 13,5 x 21,5 / 272 pages

traduit de l'américain par : Simon BARIL
ISBN 978-2-330-00229-9
prix indicatif : 21, 30€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

De bons voisins

Ryan David JAHN

New York, années 1960. Kat Marino, qui rentre tard chez elle, est agressée au couteau par un inconnu. De nombreux voisins sont témoins de la scène, mais personne n'avertira la police, persuadé que quelqu'un d'autre l'aura déjà fait. C'est le "bystander effect". En donnant la parole à tous les protagonistes, ce roman noir polyphonique, dont l'action se concentre sur quelques heures, esquisse une tentative de généalogie de la violence contemporaine.

De bons voisins

De bons voisins

Françoise Dargent, Le Figaro littéraire

« L’auteur ordonne ce chœur en une mécanique bien huilée, composant un roman sans temps mort, précis dans les faits, chirurgical dans sa description du crime, profondément empathique avec sa victime. Et très déstabilisant.  »


François Forestier, Le nouvel Observateur

« Inspiré d’un fait divers authentique, ce premier livre de Ryan David Jahn est l’œuvre d’un véritable écrivain : ambiance, suspense, obscurité, violence. C’est du noir garanti.  »


Stéphanie Lohr, Ici Paris

«  En donnant la parole à tous les protagonistes, ce roman noir, inspiré d’un fait divers, esquisse une généalogie de la violence contemporaine.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter