L’officier Henry Farrell est chargé d’enquêter sur la disparition de Penny Pellings, une toxicomane notoire, à Wild Thyme. C’est le compagnon de la jeune femme qui a alerté la police après avoir découvert leur caravane sens dessus dessous et attendu le retour de Penny, en vain. Il a beau clamer son innocence, tout semble pourtant l’incriminer. Quelques jours plus tôt, Farrell avait en effet été appelé sur les mêmes lieux pour régler leur affaire de violence conjugale.
Au nord de la frontière pennsylvanienne, le corps d’un homme non identifié est bientôt retrouvé dans le fleuve Susquehanna.
Ces deux affaires pourraient bien être liées. Assisté du shérif et de la police du comté de New York, Farrell va devoir sortir de sa zone de confort, infiltrer la jungle urbaine, plonger dans les arcanes du trafic de drogue et arpenter à nouveau les collines du comté de Holebrook.
Avec «Dans les brumes du matin», encensé par Dennis Lehane, Tom Bouman nous offre, grâce à une imagerie subtile et des protagonistes fascinants, un polar rural particulièrement efficace, jalonné d’interludes de country blues, de rock et de bluegrass, où l’on suit avec enthousiasme les évolutions de l’enquête.
septembre, 2020
14.50 x 24.00 cm
368 pages
ISBN : 978-2-330-13691-8
Prix indicatif : 23.00€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Dans les brumes du matin brille par sa profondeur et son intensité.
Dans les brumes du matin est un roman noir d’ambiance. Loin des polars «amphétaminés» où l’action se déroule et se résout en une poignée d’heures surexcitées et où l’enquêteur croule sous les tares affectives et addictives, ces brumes du matin se dissipent et s’offrent lentement.