Sous le règne de Bone | Actes Sud
Babel
Babel

Juin, 1996 / 11,0 x 17,6 / 446 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Pierre FURLAN
ISBN 978-2-7427-0858-1
prix indicatif : 9, 70€
Babel n° 216


Où trouver ce livre ?
|

Sous le règne de Bone

Russell BANKS

“Mon existence est devenue intéressante, disons, l’été de mes quatorze ans. J’étais à fond dans la fumette et comme j’avais pas d’argent pour m’acheter de l’herbe je me suis mis à fouiner tout le temps dans la maison pour dénicher des trucs à vendre – mais il n’y avait pas grand-chose.”
C’est alors que Bone, avec sa crête, son nez percé et le tatouage fondateur de son identité – des os en croix – prend la route, et que le roman se déploie au fil de ses aventures et de ses rencontres avec tout ce que l’Amérique puis la Jamaïque comptent de marginaux, d’aventuriers et de sages.
Un percutant roman de formation, proche du road movie, et devenu le texte emblématique d’une certaine jeunesse américaine de la fin du XXe siècle.
Né en 1940 en Nouvelle-Angleterre, Russell Banks est l’auteur d’une oeuvre – entièrement publiée en France par Actes Sud – qui l’impose comme l’un des écrivains les plus accomplis de sa génération. En 1998, il a été nommé membre de la prestigieuse American Academy of Arts and Letters, et il a depuis peu succédé à Wole Soyinka comme président du Parlement international des écrivains.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter