Orm le Rouge tome 1 | Actes Sud
Babel
Babel

Juin, 2008 / 11,0 x 17,6 / 336 pages

traduit du suédois par : Philippe BOUQUET
ISBN 978-2-7427-7586-6
prix indicatif : 8, 70€
Babel n° 901


Où trouver ce livre ?
|

Orm le Rouge tome 1

Sur les mers de la route de l'Ouest

Frans Gunnar BENGTSSON

Orm le Rouge, jeune Viking à la crinière rousse et au tempérament impétueux, s’embarque dans une expédition maritime sous les ordres de Krok. Krok est un grand chef viking, un conquérant qui se rit des combats, des pillages et des massacres, un consommateur invétéré de bière et de femmes, porté par la chance sur toutes les mers. Parti pour l’Irlande, il cinglera finalement pour la péninsule Ibérique, la rumeur lui ayant conseillé d’éviter les valeureux guerriers sévissant dans le Nord et lui ayant vanté les richesses bien mal gardées des contrées méridionales.
Cette épopée viking plus vraie que nature, cruelle et sanglante, est un flamboyant roman picaresque au ton enlevé et plein d’humour. Emblématique d’un passé légendaire et d’une Scandinavie au coeur des conquêtes dans l’Europe médiévale, elle a connu un formidable succès mondial et a été traduite dans de très nombreuses langues.
Frans Gunnar Bengtsson (1894-1954) est l’auteur de recueils de poésie et d’essais consacrés aux grands hommes d’Europe. Historiographe de Voltaire, traducteur réputé, il est notamment l’auteur de la version suédoise de la Chanson de Roland. Fin psychologue, le critique historique s’est mué en romancier pour écrire Orm le Rouge, publié en 1941. Le second tome des aventures d’Orm le Rouge s’intitule Au pays et sur la route de l’Est (Gaïa, 1998).

Orm le Rouge tome 1

Orm le Rouge tome 1
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter