Loin des bras | Actes Sud
Accueil > Référence > Littérature
Actes Sud Littérature
Domaine français

Août, 2009 / 11,5 x 21,7 / 432 pages


ISBN 978-2-7427-8535-3
prix indicatif : 22, 30€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Loin des bras

Metin ARDITI

L’Institut Alderson, pensionnat suisse pour gosses de riches, traverse des jours difficiles et pourrait changer de propriétaire. Aussi le petit cénacle des professeurs vit-il des jours angoissés. Ici chacun panse une blessure ou dissimule un secret : un deuil, le vice du jeu, le déshonneur d’avoir été “collabo”, la lâcheté déguisée en pacifisme, l’opprobre antisémite, des amours “contre nature”, le sentiment d’avoir été abandonné… Dans ce refuge de solitudes et de destins brisés, la paroi des silences se fendille peu à peu, laissant à nu des êtres qui doutent autant d’aimer les autres que de s’aimer eux-mêmes. En courts chapitres extrêmement prenants, Metin Arditi raconte ces quelques mois de crise. Il pousse chacun de ses personnages à assumer ses faiblesses. Metin Arditi est un conteur hors pair et son roman est de ceux qui captivent. Le théâtre, la danse, la littérature nourrissent un récit bondissant, aux ramifications multiples, qui pourtant jamais ne s’écarte de sa magistrale orchestration.

Né à Ankara, Metin Arditi vit à Genève. Ingénieur en génie atomique, il a enseigné à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Chez Actes Sud, il est l’auteur de
Dernière lettre à Théo (2005), La Pension Marguerite (2006 et Babel n° 823), L’Imprévisible (2006 et Babel n° 910), Victoria-Hall (Babel n° 726) et La Fille des Louganis (2007 et Babel n° 967).

Loin des bras

Loin des bras

Metin Arditi lit un extrait de "Prince d'orchestre"

Metin Arditi lit un extrait de "Le Turquetto"

Metin Arditi lit un extrait de "Loin des bras"

Lecture d'un extrait de "La fille des louganis"

Hubert Nyssen lit un extrait de "Pension Marguerite"


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter