Les Jeux féroces | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres hispaniques

Janvier, 2005 / 11,5 x 21,7 / 288 pages

traduit de l'espagnol par : Claude BLETON
ISBN 978-2-7427-5293-5
prix indicatif : 20, 10€


Où trouver ce livre ?
|

Les Jeux féroces

Le Jour du Watusi T. 1

Francisco CASAVELLA

Campés dans les entrailles d'une Barcelone aussi gouailleuse qu'implacable, Les Jeux féroces constituent le premier volet d'un magistral roman picaresque sur une Espagne de la transition qui titube entre franquisme moribond et démocratie balbutiante.
Sur commande d'un mystérieux "Lecteur", le narrateur ravive le souvenir fondateur d'une journée qui l'aura marqué au fer rouge.
Ce 15 août 1971, deux adolescents des Taudis de Montjuïc arpentent une ville fantomatique, noyée par un déluge d'apocalypse, pour tenter de sauver le Watusi, un voyou romantique indûment soupçonné de meurtre.
Courant à perdre haleine de docks désaffectés en tripots grouillants, les apprentis justiciers parcourent en un éclair le spectre des sentiments, pour se réveiller à l'aube dans un monde plus réel et plus sordide. Désorientés dans la ville, ils ont trouvé leur boussole pour la vie.
Avec une langue des faubourgs, habilement corseté dans un style soutenu, Francisco Casavella trace la topographie d'un monde réaliste et magique qui abrite déjà Juan Marsé.




Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter