Le Cercle du karma | Actes Sud
Babel
Babel

Janvier, 2009 / 11,0 x 17,6 / 432 pages

traduit de l'anglais (Bhoutan) par : Sophie BASTIDE-FOLTZ
ISBN 978-2-7427-7785-3
prix indicatif : 9, 70€
Babel n° 936


Où trouver ce livre ?
|

Le Cercle du karma

Kunzang CHODEN

Frustrée de n’avoir pu accéder au savoir, réservé, dans la tradition bhoutanaise, aux enfants de sexe masculin, la jeune Tsomo, après le décès de sa mère bien-aimée, prend prétexte d’aller cé lébrer la mémoire de cette dernière dans un temple éloigné pour quitter sa famille. Ainsi débute la longue marche en forme d’odyssée qui va tenir lieu d’existence à Tsomo et la mener de son village près de Thimphu, la capitale du Bhoutan, à Kalimpong en Inde et jusqu’à Bodh Gaya, haut lieu du bouddhisme.
Premier roman en provenance du Bhoutan, un pays longtemps “interdit”, ce foisonnant récit initiatique est une invitation à voyager au coeur d’une culture profondément méconnue. Brossant le portrait d’une génération de femmes pionnières prenant en main leur destin, Kunzang Choden offre, sur son pays, des aperçus inédits et particulièrement audacieux, car abor dés avec une simplicité et une franchise – voire, parfois, un humour – qui ne cessent de surprendre.
Née en 1952 au Bhoutan, Kunzang Choden a étudié à l’université de New Delhi ainsi qu’à la Nebraska University aux Etats-Unis. Auteur de quatre ouvrages, elle a travaillé sur la tradition orale et publié de nombreux articles sur la condition de la femme dans son pays tout en participant à des projets internationaux de développement du Bhoutan. Premier roman de l’auteur, Le Cercle du karma a été très remarqué lors de sa parution en France (Actes Sud, 2007).

Le Cercle du karma

Le Cercle du karma
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter