L'Amour et l'Oubli | Actes Sud
Babel
Babel

Mars, 2009 / 11,0 x 17,6 / 496 pages

traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par : Bernard TURLE
ISBN 978-2-7427-8210-9
prix indicatif : 9, 70€
Babel n° 947


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

L'Amour et l'Oubli

André BRINK

Chris, un écrivain sud-africain, aborde l’hiver de sa vie. Avant de perdre la mémoire, de ne plus percevoir l’importance des choses ou leur légèreté, avant d’oublier l’absence de son tout dernier amour et la mort si récente de sa propre mère, il revisite les belles années de son passé, évoque les femmes aimées et désirées qui, chacune à sa manière, ont accompagné sa vie d’écriture et de combats politiques – une vie de Sud-Africain blanc, enseignant, écrivain et militant, souvent en danger, emprisonné parfois, et toujours témoin révolté de son temps.
L’Amour et l’Oubli est une autobiographie fictive, par le biais de laquelle André Brink rend hommage avec une évidente honnêteté au désir et à l’amour qui ont construit, nourri et régénéré l’homme – plus encore que l’écrivain – dans un pays brûlant de violences et d’engagements, de trahisons, de passions, d’exils et d’utopies.
Né en 1935 en Afrique du Sud, André Brink poursuit l’élaboration d’une oeuvre qui fait de lui l’un des écrivains vivants les plus reconnus dans le monde. En France, il a obtenu en 1980 le prix Médicis étranger pour Une saison blanche et sèche. Chez Actes Sud, il a également publié L’Insecte missionnaire (2006 ; Babel n° 808), La Porte bleue (2007) et Dans le miroir (2009).

L'Amour et l'Oubli

L'Amour et l'Oubli
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter