La Vie intérieure de Martin Frost | Actes Sud
Babel
Babel

Janvier, 2009 / 11,0 x 17,6 / 128 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Christine LE BOEUF
ISBN 978-2-7427-8041-9
prix indicatif : 6, 60€
Babel n° 935


Où trouver ce livre ?
|

La Vie intérieure de Martin Frost

Paul AUSTER

Un écrivain, Martin Frost, s’installe dans la maison qu’un couple d’amis parti en voyage a mise à sa disposition : il espère jouir, dans cette retraite, d’un peu de repos et de concentration, loin de la frénésie de la vie new-yorkaise. A peine arrivé, il découvre qu’il n’est pas seul : une mystérieuse jeune femme, Claire, a également pris là ses quartiers. S’agit-il d’une aventurière ou, plutôt, de quelque étrange “muse”, venue d’ailleurs ?
Dans ce séjour reculé et qui semble exister en dehors du temps, interviendront également un plombier réparateur de chaudières, le bizarre et fantasque Fortunato, ainsi qu’une énigmatique jeune fi lle dotée d’une voix exceptionnelle…
Tout en choisissant d’incarner, dans cette histoire, la secrète genèse de la fi ction et le geste créateur qui la fait advenir, Paul Auster, fi dèle au questionnement dont se nourrit son oeuvre romanesque, fait ap pa raître l’envers aussi bien que l’endroit de l’expérience humaine pour en révéler toute la permanente et radicale ambivalence.
Paul Auster, né dans le New Jersey, vit à Brooklyn. Son oeuvre aujourd’hui traduite dans le monde entier est publiée en France par Actes Sud. Dernière parution : Seul dans le noir (2009).
Le film
La Vie intérieure de Martin Frost, sorti en 2008, a été réalisé par Paul Auster, dont on connaît l’intérêt pour le cinéma depuis Smoke et Lulu on the Bridge.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter