Crimes au bord de l'eau | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres scandinaves

Avril, 1995 / 13,0 x 24,0 / 496 pages

traduit du suédois par : Marc DE GOUVENAIN, Lena GRUMBACH
ISBN 978-2-7427-0477-4
prix indicatif : 26, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Crimes au bord de l'eau

Kerstin EKMAN

A presque vingt ans d’intervalle, deux crimes ont été commis au bord d’un magnifique lac, tout au nord de la Suède, près de la frontière norvégienne. Coïncidence ? Malédiction ? Vengeance tardive ?
De non-dits en soupçons, l’enquête sur le crime initial — deux jeunes touristes sauvagement assassinés dans leur tente par une belle nuit de la Saint-Jean — a piétiné pendant dix-huit ans, énigme irrésolue dont le mystère attirait les touristes…
Désormais simples témoins ou parfaits suspects, les membres de l’attachante petite communauté villageoise sont tous de fervents amateurs de nature et donc, à leurs heures, des promeneurs au bord de l’eau…
Construit sur le mode du thriller, Crimes au bord de l’eau est avant tout un roman très charnel qui met en scène des individus et un milieu. Ce milieu, c’est la nature dont Kerstin Ekman, comme dans les Brigands de la forêt de Skule, célèbre passionnément la magie et la sensualité. Bruissante, froide ou brûlante, la forêt est ici un véritable théâtre où s’érotisent d’inquiètes rencontres, où s’obscurcissent les identités et les comportements, l’antique labyrinthe où se perd la logique des enquêtes…

Crimes au bord de l'eau

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter