Les Carnets du paysage n° 12 - Çà & là | Actes Sud
Actes Sud Nature
Les Carnets du paysage

Septembre, 2005 / 21,0 x 24,0 / 280 pages
Coédition Ecole nationale supérieure de paysage


ISBN 978-2-7427-5580-6
prix indicatif : 20, 30€


Où trouver ce livre ?
|

Les Carnets du paysage n° 12 - Çà & là

Cà & là

COLLECTIF

Nous passons et sommes ça & là. Ça & là il y a du paysage. Du moins nous semble-t-il. Parce que nous n'y pensons pas à chaque instant. Se pourrait-il qu'il y ait autre chose que du paysage entre ça & là ? Du vide, du blanc ? A voir...
& : esperluette. L'idéal serait que nous puissions nous servir de notre esperluette pour battre, sinon la campagne, du moins le paysage tout entier. Les poussières qui s'en détacheraient seraient probablement de ce que l'on trouve entre ça & là, encore du paysage.


Fruits d’une coédition entre l’École nationale supérieure de paysage de Versailles et les éditions Actes Sud, Les Carnets du paysage sont aujourd’hui la principale revue française consacrée exclusivement au paysage.
Dans un contexte d’affirmation des enjeux sociaux liés à la qualité des cadres de vie, de renouvellement des théories et des pratiques paysagères, comme de développement des formations universitaires dédiées au paysage, la revue se tourne aussi largement et précisement que possible vers les réalisations, les idées, les œuvres et les projets consacrés au paysage, en France et à l’étranger. Son approche résolument pluridisciplinaire lui font explorer les savoirs et les pratiques de la conception en même temps que les apports provenant des sciences humaines, de la littérature et des arts.
Ouverte au dialogue et à la confrontation, elle se veut le témoin critique de la transformation des cultures paysagères contemporaines.
"Les Carnets du paysage" sont disponibles en librairie et par abonnement.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter