Trafic sordide (Babel noir) | Actes Sud
Babel
Babel Noir

Mai, 2011 / 11,0 x 17,6 / 432 pages

traduit de l'anglais par : Pierre GIRARD
ISBN 978-2-7427-9783-7
prix indicatif : 9, 70€
Babel noir n° 47


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Trafic sordide (Babel noir)

Simon LEWIS

Parce qu’il a reçu un appel inquiétant de sa fille partie faire des études en Angleterre, l’inspecteur Jian, qui n’a jamais quitté les confins sibériens de la Chine, se lance à sa recherche, à titre personnel, dans un pays dont il ne connaît ni la langue ni les usages. Jian est partisan de méthodes bien à lui quand il s’agit d’affronter des criminels, fussent-ils européens, vicieux et membres de gangs se livrant au trafic d’êtres humains comme s’il s’agissait de bétail. Et qu’importe si dans son sillage il sème le chaos.
Ding Ming, qui a rallié clandestinement l’Angleterre, où il est employé au ramassage des coquillages, recherche sa femme, retenue par les passeurs qui réclament leur dû. Il croit encore au mirage de la Montagne d’Or, respecte la police mais ne peut y faire appel. Sur Jian, dont il va croiser la route et dont il a besoin, il a un avantage : il parle anglais.
Partant des sinistres faits divers que furent la découverte de plus de cinquante morts dans un camion transportant des immigrants chinois et la noyade de plusieurs clandestins employés au ramassage des coquillages dans la baie de Morecombe, Simon Lewis adopte la démarche opposée à celle des écrivains qui font voyager de par le monde leurs inspecteurs occidentaux, et signe un excellent thriller, levant le voile sur un commerce sordide, plus lucratif que celui de la drogue : l’exploitation des migrants, à l’abri des paisibles villages de la douce campagne britannique.

Trafic sordide (Babel noir)

Trafic sordide (Babel noir)
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter