Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes (Babel) | Actes Sud
Babel
Babel

Novembre, 2018 / 11,0 x 17,6 / 96 pages


ISBN 978-2-330-11358-2
prix indicatif : 5, 70€
Babel n° 1587

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes (Babel)

Jean-michel RIBES

Sulki et Sulku sont amis depuis longtemps, Sulki et Sulku se prennent pour des œuvres d’art, ils ont des opinions et sont souvent d’accord. Mais Sulki et Sulku parlent parfois pour ne rien dire. Une pièce en plusieurs saynètes qui, sous ses airs absurdes, aborde un sujet essentiel : la construction de la pensée contemporaine, rarement profonde.

À peine sortis de ma pièce Musée haut, musée bas, où ils figuraient en tant qu’œuvre d’art, Sulki et Sulku ont ressenti le besoin irrépressible de continuer à discuter ensemble. Je ne suis pas parvenu à les en empêcher, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

On trouvera ici quelques-unes de leurs conversations que j’ai réussi à retranscrire. Ils m’ont assuré qu’elles étaient intelligentes. Je n’en suis pas sûr, mais avec eux on ne sait jamais.

Qui sont-ils ? Vous ? Moi ? Quelqu’un d’autre ? Des inconnus ? Louis XIV et saint Augustin ? Ma grand-mère et son gynécologue ? Ou encore les petits-neveux de Joséphine Baker adoptés par le majordome de Freud ? Je n’en sais toujours rien, pourtant j’ai l’impression de les connaître comme des frères.”

J.-M. Ribes

Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes (Babel)

Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes (Babel)
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter