Ripley Bogle (Babel) | Actes Sud
Babel
Babel

Octobre, 2017 / 11,0 x 17,6 / 448 pages

traduit de l'anglais par : Brice MATTHIEUSSENT
ISBN 978-2-330-08658-9
prix indicatif : 9, 70€
Babel n° 1496


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Ripley Bogle (Babel)

Robert MCLIAM WILSON

À vingt-deux ans, malgré des capacités intellectuelles rares et un physique avantageux, Ripley Bogle a déjà derrière lui une longue expérience de la cloche. Il connaît les rues de Londres comme personne et préfère, pour peu qu’il ait quelques sous en poche, s’adonner aux joies du tabagisme plutôt que de prêter attention à son estomac tenaillé par la faim.
Quand la nécessité et la météo lui accordent un peu de répit, Ripley Bogle passe aux aveux et conte, au gré d’un récit foutraque et elliptique, les événements qui l’ont conduit jusque-là : rejeton d’une famille nombreuse élevé dans un quartier ouvrier catholique miséreux de Belfast-Ouest, il a en effet dans sa courte existence eu le temps – entre autres – d’être le témoin des pires exactions de l’IRA, de connaître quelques filles, de perdre un ami… et de débiter une sacrée dose de foutaises.
Entreprise de séduction paradoxale, anti-roman de formation truffé de digressions verbales et d’inventions lexicales, Ripley Bogle allie la farce la plus sombre à l’humour le plus féroce.

Ripley Bogle (Babel)

Ripley Bogle (Babel)
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter