Ma dernière création est un piège à taupes | Actes Sud
Babel
Babel

Août, 2015 / 11,0 x 17,6 / 80 pages


ISBN 978-2-330-05316-1
prix indicatif : 6, 50€
Babel n° 1336


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Ma dernière création est un piège à taupes

Kalachnikov, sa vie son oeuvre

Oliver ROHE

Robustes, fiables, précis, efficaces – tels sont l’homme et son grand oeuvre : Mikhaïl Kalachnikov et le fusil d’assaut AK-47. Si l’un a accédé au statut de légende russe vivante, l’autre a déferlé sur la planète entière, acteur privilégié de tous les conflits armés depuis sa création en 1947. 
De la déportation en Sibérie aux honneurs institutionnels, la vie de l’inventeur est celle d’un homme qui aimait la pêche, la chasse et les femmes, mais surtout l’ordre. Et qui a très vite mis son don inné pour la mécanique au service de la puissance soviétique. La destinée de l’arme mythique a largement excédé cette ambition : en moins d’un siècle l’AK-47 est devenu l’un des biens de consommation les plus courants dans le monde capitaliste globalisé. 
Entrelaçant habilement l’histoire du fils de paysans et les pérégrinations de sa redoutable créature, Ma dernière création est un piège à taupes éclaire notre temps d’une lumière tragique et crue qui révèle une inapaisable fascination pour la violence et la mort.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter