Aller au contenu principal

Les Bracassées (Babel)



Fleur et Harmonie ont des prénoms un peu… trompeurs. Harmonie est jeune, nerveuse, sensible. Elle est affligée d’un syndrome pénible, et se collette résolument avec une vie qui ne lui fait pas de cadeaux. Fleur est âgée, obèse, pétrie d’angoisses, de manies. Elle vit seule avec son chien Mylord et son armoire à pharmacie. Elle se méfie de tout le monde, sauf de son thérapeute, le cher docteur Borodine.

Autour d’elles, Elvire, Tonton, le merveilleux Monsieur Poussin. Autant de personnages singuliers, touchants et drôles. Rien n’aurait dû les rassembler, si ce n’est leur étrangeté et le fait que la société fait d’eux des inclassables, incapables, déclassés, bras cassés. Ils vont alors vivre ensemble une série d’aventures, portés par la chaleur du collectif et toute leur humanité.

Dans ce roman, il y a de la musique russe, un petit chien en surpoids, des gens un peu fêlés, des monstres improbables, de très beaux portraits en noir et blanc, de la traîtrise et du drame, et – ce n’est pas du luxe – un peu de tolérance.

août, 2020
11.00 x 17.60 cm
336 pages


ISBN : 978-2-330-13918-6
Prix indicatif : 8.80€
Babel n° 1704



Où trouver ce livre ?