Aller au contenu principal

Les Aliénés



Kenza a foiré sa mort. Retrouvée gisant dans son sang en petite culotte, l’œil arraché par la balle qu’elle a tenté de se tirer dans la tête mais bien vivante, elle traverse désormais l’existence sous un masque de cicatrices qu’elle revendique comme preuve ultime d’un geste de liberté à haute tension.
Dalton, le pompier qui l’a ramassée, joue aussi, à ses heures perdues, les dealers de médicaments volés. Un jour, par accident, il crée un cocktail bouleversant : plus addictive que toutes les drogues déjà sur le marché, la schizoïne se répand bientôt dans la société comme une traînée de poudre explosive. Et va irrémédiablement lier, dans une échappée de violence sauvage, le trafiquant fasciné par les distorsions de trajectoires et la jeune femme à l’identité fracturée.
À travers le portrait cruel de ces deux alchimistes du pire, se dessine une cosmogonie du chaos teintée d’une poésie des corps rongés, brute et acérée. Ce court roman très noir en forme d’ego-trip grand-?guignolesque impose à nos errances contemporaines un fascinant reflet grimaçant.

janvier, 2023
11.00 x 17.60 cm
112 pages


ISBN : 978-2-330-17426-2
Prix indicatif : 7.50€
Babel n° 1859



Où trouver ce livre ?

Du même auteur