Aller au contenu principal

Le Saut (Babel)

Sous-titre
Six monologues



Alma vient de s’engager pour la vie aux côtés de Mahler, l’homme qui lui demande de ne plus composer. Et de lui consacrer sa vie. Elle s’interroge sur cet attachement, cette attirance, ce renoncement.

1912. Dans un modeste bourg polonais, un tailleur juif voit la femme qu’il aime le quitter. Effondré, il décide de prendre un aller simple pour l’Amérique. Perdu parmi la foule des émigrants, il craint d’oublier sa langue, ultime prise sur un monde qui se dérobe.

Mai 1940. Le bombardement de Rotterdam est annoncé, le gardien du zoo est chargé d’abattre le vieux lion. Il ne peut s’y résoudre... Non loin de là, dans le chaos d’un hôpital bombardé, un chirurgien s’apprête à opérer un général allemand blessé.

De nos jours, une jeune fille hantée par la crainte de l’échec vient enfin de décrocher l’emploi qu’elle espérait. Elle se rend pour la dernière fois au bureau qu’elle va quitter…

Dans ces nouvelles en forme de monologues, Anna Enquist sonde avec son habituelle acuité les profondeurs de nos conflits intimes, de nos contradictions et de nos désirs.

octobre, 2019
11.00 x 17.60 cm
128 pages

Langue : néerlandais
Annie KROON

ISBN : 978-2-330-12807-4
Prix indicatif : 6.70€
Babel n° 1650



Où trouver ce livre ?