Vanishing point suivi de Spleenorama | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Hors collection

Janvier 2017 / 15,0 x 20,5 / 112 pages


ISBN 978-2-330-07249-0
prix indicatif : 16, 00€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Vanishing point suivi de Spleenorama

Les deux voyages de Suzanne W.

Marc LAINÉ

Vanishing Point : Au volant d'une voiture, Suzanne se laisse mourir, intoxiquée par les gaz d'échappement. Dans un long flash-back, elle se souvient d'un road trip vers le Grand Nord du Québec. Ailleurs, dans un club à Montréal, une mystérieuse jeune femme prend le micro pour nous faire le récit de sa propre traversée du territoire amérindien. Au milieu des apparitions, il y a Tom, un jeune auto-stoppeur. Les temporalités se confondent, dessinant le portrait d'une femme.
Spleenorama : “Spleenorama” c'est le titre du dernier album inédit du groupe de rock formé par Lucas, Yannick, Isabelle et Laurent. L'album mort-né, celui que le départ de Lucas avait condamné aux limbes. Pendant quinze ans, Laurent a travaillé seul sur cet album. Son enterrement va réunir le groupe une dernière fois.
Marc Lainé est diplômé de l'ENSAD de Paris. Il travaille régulièrement pour le théâtre et l'opéra en tant que scénographe et monte également  ses propres  specttacles, dont   Norman Bates est-il ?, Break Your Leg !, Memories from the Missing Room. Il crée deux spectacles avec l'auteur Mike Kenny, La Nuit électrique (Actes Sud-Papiers, coll. “Heyoka Jeunesse”, 2008) et Un rêve féroce. Ses créations s'entourent de musiciens hors pair, tels les Moriarty ou Bertrand Belin.


Vanishing point suivi de Spleenorama

Vanishing point suivi de Spleenorama

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter