fbpx Un homme en faillite | Actes Sud Aller au contenu principal

Un homme en faillite



Un homme étranglé par les dettes est contraint de laisser sa femme partir et de se séparer de la totalité de son patrimoine. La procédure de mise en faillite civile s'enclenche alors autour du mandataire liquidateur, très vite omniprésent. En poussant l'homme à se dépouiller de tout, le liquidateur se livre à une expérience radicale : observer l'humain privé de ses propriétés.
Il ne reste bientôt plus rien à l'homme. Sauf un livre, soustrait à l'inventaire, un roman de gare. En réalité un manuel de résistance.

Né en 1971, David Lescot est auteur, metteur en scène et musicien. Il obtient en 2008 le grand prix de Littérature dramatique pour L'Européenne. Il interprète lui-même son texte La Commission centrale de l'enfance et obtient en 2009 le Molière de la Révélation théâtrale. En 2015, il reçoit le prix Théâtre de la SACD. Artiste associé au Théâtre de la Ville de Paris, il participe aussi à de nombreux festivals, de La Mousson d'été au Festival d'Avignon. Tout son théâtre est publié chez Actes Sud-Papiers.

janvier, 2007
15.00 x 20.50 cm
56 pages


ISBN : 978-2-7427-6461-7
Prix indicatif : 8.70€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
prix de la Meilleure Création d’une pièce en langue française -