Nos occupations suivi de La Commission centrale de l'enfance | Actes Sud
Actes Sud Papiers
Hors collection

Novembre, 2008 / 15,0 x 20,5 / 104 pages


ISBN 978-2-7427-8003-7
prix indicatif : 16, 30€

Genre

molière de la Révélation théâtrale - 2009

Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Nos occupations suivi de La Commission centrale de l'enfance

David LESCOT

Nos occupations: Un réseau de résistants, vu de l'intérieur.
Comment il fonctionne, comment on se rencontre, comment on se passe des messages, comment on crypte un texte, comment on maquille tout: une enveloppe, un visage, une expression, une émotion. Et donc comment, par nécessité, au risque de la mort, on se fait un masque, qui est notre survie. La Commission centrale de l'enfance: "Enfant, je passais mes vacances d'été dans les colonies de la Commission centrale de l'enfance.
cette association créée par les Juifs communistes français après la seconde Guerre mondiale, à l'origine pour les enfants des disparus. J'ai voulu raconter par bribes cette histoire, qui me revient par bouffées de souvenirs, parfois confus, parfois étonnamment distincts. J'en ai fait un petit poème épique, parlé, chanté, scandé. ".
Né en 1971, David Lescot écrit et met en scène ses premières pièces.
Les Conspirateurs eu 1999 puis L'Association en 2002, deux comédies musicales. En 2003, Anne Torrès crée sa pièce Mariage. En 2004, David Lescot publie et monte L'Amélioration. Un homme en faillite (2006) est d'abord créée à l'étranger avant qu'il ne mette en scène et publie ce texte en français en 2007. En 2008, il obtient le prix Nouveau Talent Théâtre SACD et pour sa pièce L'Européenne (publiée en 2007), le Gand Prix de littérature dramatique.


Nos occupations suivi de La Commission centrale de l'enfance

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter