Modeste contribution | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Hors collection

Septembre 2010 / 15,0 x 20,5 / 32 pages


ISBN 978-2-7427-9259-7
prix indicatif : 8, 20€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Modeste contribution

Dominique WITTORSKI

Un homme est invité sur un plateau télévisé à faire part de son programme pour rénover la justice. Il a affûté son langage pour rendre son discours très persuasif. Partant du constat qu'aujourd'hui plus aucun sens moral ni sacré ne vient protéger l'homme de lui-même, il entend remplacer l'ensemble des dispositions pénales prévues pour les crimes, les délits, voire les infractions, par la peine capitale, quelle que soit la faute. De prétendues longues études lui auraient permis de trouver un nouveau système de mise à mort "humaniste". Pense-t-il.
Sur un ton docte et placide, il énonce des arguments de plus en plus caricaturaux et sa harangue extrémiste prend des aspects messianiques. Ou comment la manipulation rhétorique finit par faire froid dans le dos...
Né en 1965, Dominique Wittorski est acteur ; dramaturge, metteur eu scène et réalisateur. Après des études scientifiques, il a suivi une formation d'acteur à l'Institut national supérieur des arts du spectacle à Bruxelles. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont la plupart ont été mises en scène, et parfois jouées, par lui-même.

Modeste contribution

Modeste contribution

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter