Love, love, love suivi de Bull | Actes Sud
Actes Sud Papiers
Hors collection

Septembre 2017 / 15,0 x 20,5 / 144 pages

traduit de l'anglais par : Kelly RIVIERE, Blandine PÉLISSIER
ISBN 978-2-330-08404-2
prix indicatif : 16, 00€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Love, love, love suivi de Bull

Mike BARTLETT

Love, love, love : En pleine vague de libération des moeurs, Kennneth pique Sandra à son frère, Henry. Trente ans plus tard, le tableau s'assombrit. Coincé dans sa villa de banlieue, naviguant entre travail et éducation des enfants, le couple va divorcer.
Bull : Une entreprise, trois collègues. L'un d'entre eux devra bientôt être licencié. Mais lequel ?
Né en 1980, Mike Bartlett est l'un des dramaturges britanniques les plus reconnus de sa génération. Diplômé d'Oxford et de l'université de Leeds, il est codirecteur de Shapeshifter Theatre Company et auteur associé à la compagnie Paines Plough, tout en collaborant avec de nombreux théâtres. Il a reçu d'importantes récompenses, notamment en 2011, pour Love, love, love, prix de la meilleure pièce contemporaine aux Theatre Awards UK.
Metteuse en scène, traductrice de théâtre contemporain et comédienne, Blandine Pélissier explore ainsi trois voies de l'interprétation intimement liées. Membre depuis 1997 de la Maison Antoine-Vitez (Centre international de la traduction théâtrale), elle s'attache à découvrir des auteurs et autrices du domaine anglo-saxon et a traduit une soixantaine de pièces.
D'origine franco-irlandaise, Kelly Rivière est comédienne et traductrice. Membre de la Maison Antoine-Vitez depuis 2005, elle a également traduit Contractions suivi de Mon enfant de Mike Bartlett, publiées chez Actes Sud-Papiers. En 2017, elle écrit et interprète An Irish Story (Une histoire irlandaise). 

Love, love, love suivi de Bull

Love, love, love suivi de Bull

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter