Lettre d'amour suivi de Claudel et Kafka | Actes Sud
Actes Sud Papiers
Hors collection

Janvier, 2004 / 15,0 x 20,5 / 96 pages


ISBN 978-2-7427-4633-0
prix indicatif : 12, 70€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Lettre d'amour suivi de Claudel et Kafka

Fernando ARRABAL

Lettre d’amour
La mère de Fernando Arrabal vient de recevoir la première lettre de son enfant depuis dix-huit ans. Lui, si plein de dévotion pour elle, avait brisé les liens qui les unissaient. Le père, condamné à mort au début de la guerre civile espagnole, avait-il été dénoncé par son épouse ? Pour protéger son fils ? L’histoire, “cette marâtre”, était-elle responsable de cette tragédie ? Elle les avait plongés, tous trois enchaînés, au fond d’un puits, “comme dans un supplice chinois”.
Lettre d’amour, créée au National Theatre of Israël, a été accueillie triomphalement partout dans le monde, et particulièrement au Centro Dramático Nacional d’Espagne où la pièce a reçu une douzaine de prix, et où elle est jouée sans interruption depuis 2001.


Claudel et Kafka
Paul Claudel et Franz Kafka, qui s’étaient croisés à Prague, se retrouvent… au paradis ! D’un passé flamboyant de passions et de troublantes énigmes reviennent Milena, Camille la surdouée et Rosalie la tentatrice. Ils sont tous dans l’Eden promis par le Grand Théâtre d’Oklahoma, celui “qui vous appelle pour la première et la dernière fois”.
Arrabal a écrit cette pièce en collaboration avec Ruth Reichelberg, doyenne et directrice du département de littérature comparée de l’université Bar-Ilan de Tel-Aviv.


Lettre d'amour suivi de Claudel et Kafka

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter