Le Second procès de Socrate | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Hors collection

Avril 2015 / 15,0 x 20,5 / 112 pages


ISBN 978-2-330-04907-2
prix indicatif : 15, 00€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Le Second procès de Socrate

Alain BADIOU

Branle-bas de combat au comité de rédaction de Révolution. Alors qu’on hésitait quant aux gros titres du lendemain tous plus soporifiques les uns que les autres, un scoop se présente aux journalistes : le procès en appel de Socrate s’ouvre à huis clos dans trois jours à Athènes.
La tragédie classique se mêle aux réflexions philosophiques et politiques sur la société d’aujourd’hui, à l’ère des médias – révélant ainsi l’actualité de la pensée platonicienne et communiste.
Philosophe, dramaturge, essayiste, romancier, penseur politique, passionné de mathématiques fondamentales et de logique formelle, Alain Badiou est aujourd'hui considéré dans les universités du monde entier comme l'un des plus grands philosophes français vivants.
Dans les années 1960, il s'engage en politique et devient l'un des intellectuels les plus actifs du maoïsme français. Fidèle à ses convictions il reste aujourd'hui encore un arfent défenseur du communisme. Il est actuellement professeur émérite de philosophie à l'Ecole normal supérieure (Ulm) où il a fondé le Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine.
Ses pièces Ahmed le Subtil (1994), Ahmed philosophe suivi de Ahmed se fâche (1995, réed. 1997)et Les Citrouilles (1996), sont publiées aux éditions Actes Sud-Papiers.





Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter